Frequently Asked Questions

What is Avis Local?

Avis Local provides an automated service that allows you to easily generate review requests from satisfied customer that simplify the local SEO of your business. Your customers write a rating and appreciation of your business through a request for review automatically sent via our platform. We also offer the review monitoring service. We take the time to read and answer every review left by your customers for you. In the case of a negative review, we begin the procedure that has been established in advance with your company.

What is the first step if Avis Local interests me?

You must complete the form found in the subscribe section. .  Afterwards, a member of the Avis Local team will contact you to open your account.

Why is Avis Local good for my business?

If you’re looking for new customers, you want more visibility on the Internet: Avis Local is the answer. It will propel you to the top of Google’s search results. With only a review request sent to your satisfied customers, this simple review acts like a real advertisement for your company. Recent studies show that a large majority of consumers are greatly influenced by the reviews in their purchasing process.

How to increase the number of reviews on my Google listing?

It’s easy for you or your employees to target your satisfied customers after their purchase process. You can then, via Avis Local, send them a request for a review that they will receive immediately, either by SMS or email and can write their review in front of you. Easy!

How can a review increase my VISIBILITY on the Internet?

Since the arrival of Google listings, consumer reviews are much more visible than before and have a real impact on the ranking of companies in search results. Reviews send a strong signal of trust to Google. Currently your listing may appear locally in the results but with the daily use of Avis Local, your listing will now be reflected in the search results at the regional level.

How can a review increase my REPUTATON on the Internet?

According to a survey of consumer behavior, advertising has no impact on purchasing decisions, while comments made on the Internet by other consumers about goods and services have a large influence. When you look for a new restaurant, for example, what is your first reflex?

How to send my review request to my customers?

With Avis Local installed on your phones, tablets or computer, you and your team will only have to enter the email or SMS and automatically the review request is sent to your customer.

What is a negative review watch?

In order to improve the credibility of your business, we first thank the customer for taking the time to write their review, even if it is negative. Avis Local therefore responds courteously and with understanding. Tell yourself that a client who feels listened and understood will in principle be much more malleable. Avis Local undertakes to communicate to you any negative review so that you can take charge of it in order to control the situation and ultimately ask the customer to retract.
In the case of a customer’s comments that are defamatory, abusive, off-topic, in conflict of interest, inciting hatred or violence, Avis Local will report it to Google so that it may be removed.
With this action, people who read the reviews see that you take into consideration the comments of your customers.

Can I remove a negative review on my Google listing?

Only the person who wrote the comment can delete it. If the content of the review is defamatory, abusive, off-topic, in conflict of interest, inciting hatred or violence and you have subscribed to our Avis Local watch service, we will automatically notify Google and they will be able to remove it definitively.

How do I update my Google listing for my business?

With the Avis Local membership, the update will be done by the Avis Local team. We will analyze all the information and make the changes in order to optimize your listing so that it gets as much visibility as possible.

Can I cancel my subscription when I want?

You can cancel at any time according to the terms of your contract.

Québec
Adress:

1020-400 Bouvier, Québec, QC G2K 0H3

Phone:

418 380-8087

Opening hours:

Monday to friday: 8h00 à 17h00

France
Adress:

18 Place des Nympheas, 93420 Paris, France
Phone:

33 1 87 66 15 56

Opening hours

Monday to friday: 14h00 à 22h00

Foire aux Questions

Qu’est qu’Avis Local?

Avis Local fournit un service automatisé permettant de générer facilement des demandes d’avis de clients satisfaits qui a pour but de simplifier le référencement local de votre entreprise. Vos clients rédigent une note et une appréciation à propos de votre entreprise par le biais d’une demande d’avis envoyé automatiquement via notre plateforme. Nous offrons également le service de veille d’avis. Nous prenons donc le temps de lire et répondre pour vous chaque avis laissé par vos clients. Dans le cas d’avis négatif, nous entamons la procédure qui aura été établi au préalable avec votre entreprise.

Quelle est la première étape si Avis Local m’intéresse?

Vous devez remplir le formulaire qui se trouve dans la section s'abonner.  Par la suite, un membre de l’équipe d’Avis Local communiquera avec vous afin de procéder à l’ouverture de votre compte.

Pourquoi Avis Local est bon pour mon entreprise?

Si vous êtes à la recherche de nouveaux clients et par le fait même, vous voulez plus de visibilité sur Internet : Avis Local est la solution. Elle vous propulsera au sommet des résultats de recherche sur Google. Avec seulement un envoi de demande d’avis à vos clients satisfaits, ce simple avis agit comme une véritable publicité pour votre entreprise. De récentes études démontrent qu’une grande majorité des consommateurs sont grandement influencés par les avis dans leurs processus d’achat.

Comment faire augmenter le nombre d’avis sur ma fiche Google?

Il est facile pour vous ou vos employés de cibler vos clients satisfaits après leur processus d’achat. Vous pourrez alors, via Avis Local, leurs envoyer une demande d’avis qu’ils recevront soit par SMS ou par courriel. Rien de plus simple.

Comment envoyer ma demande d’avis à mes clients?

Avec Avis Local installé sur le téléphone de votre employé ou simplement une tablette à sa disposition, l’employé n’a qu’à saisir le courriel ou le SMS et automatiquement la demande d’avis est acheminé à votre client.

Comment un avis peut faire augmenter ma VISIBILITÉ sur Internet?

Depuis l’arrivée des fiches Google, les avis des consommateurs sont beaucoup plus visibles qu’auparavant et ont un véritable impact sur le positionnement des entreprises dans les résultats de recherche. Présentement votre fiche apparaît peut-être localement dans les résultats mais avec l’utilisation quotidienne d’Avis Local, votre fiche se retrouvera maintenant dans les résultats de recherche au niveau régional.

Comment un avis peut faire augmenter ma NOTORIÉTÉ sur Internet?

D’après une enquête sur le comportement des consommateurs, la publicité n’aurait aucun impact sur les décisions d’achat, alors que les commentaires rédigés sur Internet, par d’autres consommateurs sur des biens et services, en influence une grande majorité. Vous-même lorsque vous chercher par exemple un nouveau restaurant, quel est votre premier réflexe?

Comment envoyer ma demande d’avis à mes clients?

Avec Avis Local installé sur le téléphone de votre employé ou simplement une tablette à sa disposition, l’employé n’a qu’à saisir le courriel ou le SMS et automatiquement la demande d’avis est acheminé à votre client.

Quelle est la différence entre le plan auto-géré et les autres plans?

La différence entre le plan auto-géré et les autres plans est simplement la gestion des avis. C’est-à-dire que vous devez lire et répondre à vos avis tandis que pour les autres plans, un membre de l’équipe d’Avis Local s’occupe de lire et répondre à tous vos avis. Également, le service de veille d’avis négatif et l’envoi de vos statistiques mensuelles ne se retrouvent pas dans le plan auto-géré.

Quelle sorte de plan de tarification devrais-je prendre?

Première question à vous poser : Est-ce que je veux m’occuper de lire et de répondre à tous les avis que mon entreprise génèrera? Serez-vous assidu pour exécuter ces tâches à tous les jours afin d’être présent et à l’écoute de vos clients? À noter que des commentaires laissés sans réponse auront un impact négatif sur le positionnement et la notoriété de votre entreprise.

Quelle est la différence entre les plans 10, 25, 50 et 100?

Tous les entreprises non pas le même achalandage, c’est pour cette raison qu’Avis Local offre différents plans. Par exemple, un notaire n’aura pas la même portée qu’un concessionnaire automobile. Nous évaluerons avec vous vos besoins afin de vous offrir les services adaptés. Notez qu’en tout temps, nous pouvons modifier vos services afin de répondre à vos besoins grandissants.

Qu’est-ce qu’une veille d’avis négatif?

Afin d’améliorer la crédibilité de votre entreprise, nous remercions premièrement le client d’avoir pris le temps de rédiger son témoignage, même si ce dernier est négatif. Avis local répond donc de manière courtoise et avec compréhension. Dites-vous qu’un client qui se sent écouté et compris sera en principe beaucoup plus malléable. Avis Local s’engage à vous communiquer tout avis négatif afin que vous puissiez le prendre en charge dans le but de contrôler la situation et ultimement demander au client de se rétracter.

Dans le cas d’un avis d’un client tenant des propos diffamatoire, injurieux, hors sujet, en conflit d’intérêt, incitant à la haine ou la violence, Avis Local le signalera à Google afin qu’il puisse le retirer.

Avec cette action, les gens qui lisent les avis voient que vous prenez en considération les commentaires de vos clients.

Est-ce que je peux supprimer un avis négatif sur ma fiche Google?

Seule la personne qui a écrit le commentaire peut le supprimer. Si le contenu de l’avis est diffamatoire, injurieux, hors sujet, en conflit d’intérêt, incitant à la haine ou la violence et que vous avez souscrit à notre service de veille d’Avis Local, nous en ferons automatiquement part à Google et celui-ci, pourra l’enlever définitivement.

Comment mettre à jour ma fiche Google de mon entreprise?

Avec l’adhésion du service d’Avis Local, la mise à jour se fera par l’équipe d’Avis Local. Nous analyserons l’ensemble des informations et apporterons les modifications dans le but d’optimiser votre fiche pour qu’elle obtienne le plus de visibilité possible.

Est-ce que je peux annuler mon abonnement quand je veux?

Vous pouvez annuler en tout temps selon les modalités de votre contrat.

Vous voulez plus d'informations?

Complétez ce formulaire

Nom:

Nom de l'entreprise:

Courriel:

Téléphone:

Secteur d'activité:

Code postal:

Vous avez des questions?: